Actualité

57 - Moselle

Sandro Lorier est un guitariste de Jazz et du style Rumba Flamenca. Il est le fils de Paquito Lorier, qui est le compositeur du standard de Jazz « Paquito » joué par beaucoup de musiciens dans le monde entier. Issu d’une famille de musiciens d’origine manouche, il a était bercer depuis son plus jeune âge avec différentes musiques ( le Jazz Manouche de Django Reinhardt, la Rumba Flamenca de Paco de Lucia, ou encore la Bossa Nova, … ). Il est un des rares, voire le seul guitariste manouche à jouer les standards de Jazz aux doigts à la technique flamenco, le Picado, donc sans médiator. En 2014, il fait l’inauguration d’un festival Gypsy Jazz à Saint-Tropez. En 2015, il sort son premier album intitulé Gypsy Favela. Le 07 Octobre 2016, il joue à L’Olympia à Paris, au coté de son père, pour une soirée spéciale Jazz Manouche.

49 - Maine et Loire

L’univers où s’entremêlent harmonieusement poésies, lucidité et imaginaire fait de Cendrio un artiste résolument singulier. Musicien chanteur, CENDRIO nous offre ses racines cévenoles et toscanes. Ses chansons nous décrivent et nous entraînent dans un vertige intime de mots maitrisés. Des fragments de vie, des histoires où l’engagement est de mise et des regards embués d’espoir. Ici pas de morale ni de grands discours, on ressort touché par ses textes pertinents avec une envie de partager avec lui ses histoires qui deviennent les nôtres.

56 - Morbihan

"Le concert de GeoffreY est un moment Folk-Pop intimiste où il nous partage des couleurs musicales tantôt originales, tantôt profondes et tantôt expérimentales. Sa voix et sa musique sont inspirées de Neil Young et Ben Harper dont il utilise la même guitare blues originale, la Weissenborn. GeoffreY ose le mariage entre Profane et Sacré parsemé d'Alchimie, tout cela mis en musique Folk."

49 - Maine et Loire

Prestataire technique du spectacle et de l'événementiel. SON - LUMIÈRE - VIDÉO - MATÉRIEL SCÉNIQUE ET ÉVÉNEMENTIEL - STUDIO MOBILE D'ENREGISTREMENT

49 - Maine et Loire

Émergeant d'un épais brouillard dans l'Ouest de la France, l'entité mystique connue sous le nom de "Strange Dusk" a, depuis 2013, été aperçue à différents endroits... mais toujours à la tombée de la nuit. Les concerts débutent en 2015, à Angoulême, puis se répandent. Rassemblant mélodies sombres, guitares punkes et riffs de basse violents, la synthpunk massive de Strange Dusk trouve ses racines dans les films d'horreur des 80's et les ambiances les plus glauques de nos églises romanes.

29 - Finistère

L'album "Mise à nu" est un album de compositions originales au piano, qui se veut intimiste et épuré. Les musiques composées dans la magie de l‘instant révèlent une musique contemplative de l'âme. Vérité et authenticité des sentiments, des vibrations transmettent à l'auditeur une sensation de bien-être et de lâcher prise immédiate. On se laisse bercer par le flux et le ressac des mélodies parfois tendres tantôt mélancoliques. Cet univers onirique n'est pas sans rappeler celui d'un Ludovico Einaudi ou de Yann Tiersen... Le titre "Un Battement de Coeur" de son second album "Mise à nu" est une Musique officielle AIR FRANCE depuis avril 2019.

44 - Loire Atlantique - St Herblain

L'Atelier Galerie de l'artiste peintre et sculpteur Choukry Benmansour est riche de créations artistiques : des gouaches, des huiles et des bas reliefs en marbre. Artiste indépendant autodidacte, depuis sa petite enfance, il a grandi dans le milieu des arts et plus spécialement celui de la peinture, son père, « Abdellah Benmansour » étant lui-même artiste-peintre de notoriété en Algérie.. Son travail est le fruit d’une longue réflexion sur les différents éléments de la nature jusqu’à leur expression particulière sur différents supports. L'atelier galerie peut être visité sur rdv. Contact : choukrybenmansour@yahoo.fr – 06 66 29 04 06

49 - Maine et Loire - Cholet

Bienvenue au Bar'Ouf ! Le Bar'Ouf ouvre ses portes : De 17h00 à 02h00 LE MERCREDI et De 17h00 à 04H00 LE JEUDI, VENDREDI & SAMEDI. Dancefloor à partir de 2H 00 jusqu'à 4H00. Toujours aussi ÉCLECTIQUE, la programmation de notre petite scène indépendante choletaise promet de nombreuses soirées aux ambiances diverses et variées. Possibilité de se restaurer sur place lors des événements.

44 - Loire Atlantique

Juillet 1789. Le soleil brille sur la Bastille. Mais un vent de crise menace. Il faut agir ! Deux Marquis, Gonzague de Vilpensif, précieux et arrogant et Vaillant de Belgarde, juste et bienfaisant, s'en vont à Versailles rencontrer le roi, Louis Emmanuel de France et la Reine Brigitte d’Autriche. Pour l'un, le peuple est un gros mot. Pour l'autre, le peuple est l'avenir. D'amitiés en trahisons, de jeux de mots en jeux de dupes, c'est dans un road-movie haletant que le duo explosif nous emmène en blabla-carrosse jusqu'à Versailles. Mais quand la révolution gronde, les marches du Palais peuvent très vite devenir glissantes... Et si au terme de cette aventure, ce n'étaient pas les deux marquis eux-mêmes qui accomplissaient leur propre révolution ? PS : toutes ressemblances avec des personnes ou la société actuelle ne sont pas pure coïncidence.

49 - Maine et Loire

Du rock à la sauce maugeoise, agrémenté de rythmes festifs, le tout en français, c’est la recette du groupe DORYFORD » créé en 2008 dans les Mauges (49 – Maine-et-Loire). Ils ont créé ce groupe d’abord pour s’amuser puis, ils se sont pris à leur propre jeu et ont été demandés, ici ou là, pour animer différentes manifestations. Enchaînant les répétitions pour créer une dizaine de morceaux, ils se sont ainsi lancés sur leur nouveau terrain de jeu : la scène. Leur setlist s’affine au fil des années avec des textes qui racontent des histoires toutes simples, des sujets de la vie quotidienne. Ce groupe de musiciens 100% autodidacte, délivre son énergie scénique lors de nombreux concerts. Voilà 5 ans qu’ils décrochent la majorité des votes du public aux Podiums Florentais à Saint-Florent-le-Vieil, démontrant ainsi leur popularité. Ils ont aussi participé à plusieurs festivals où ils ont fait la première partie des Caméléons, Emile et Images, LEJ , Guerilla poubelle , les ramoneurs de menhirs … En 2014, DORYFORD a remporté le Tremplin «Rock-Chau- Music» à Chauché en Vendée. Cette récompense leur a permis d’enregistrer un titre en studio. Cet enregistrement a été utilisé pour la réalisation en 2016 du clip « Comme dans un rêve ». Fin 2017 ils sortent leur premier album intitulé « Comme dans un rêve ».

44 - Loire Atlantique

Mlle Redge dans "Ma Scène". « Je ne sais pas ce qui est possible ou non alors j’agis comme si tout l’était » C’est l’histoire d’une femme qui se « réveille » un jour, au milieu de sa vie, et qui décide d’affronter ses peurs et ses angoisses. Exister pour Elle et non pour les autres ! Son rêve : la scène… Des tranches de Vie : entre émotions et rires ! Un spectacle écrit par Elodie Poux et mis en scène par Romain Péneau.

49 - Maine et Loire

La troupe JEF a créé, en 2015, un spectacle sur les émotions. C’est en s’appuyant sur les chansons de Jacques BREL, que JEF a choisi de communiquer, de partager ces moments de scène. Ce spectacle s’appelle «BREL EMOTIONS». Sans être dans le registre de l’imitation, ni dans l’objectif d’en faire une biographie, il rend hommage à ce grand artiste et plus encore à ses textes. La troupe JEF, propose de vivre intensément chacune de ses chansons, comme une pièce de théâtre musicale aux émotions exacerbées. Les orchestrations sont souvent revisitées, personnalisées, c’est ainsi que JEF a décidé de colorer les pépites d’origine. Chaque mot prononcé, est précis, choisi, afin de transporter le spectateur, au plus profond de lui-même. Ce spectacle engage le corps et l’esprit des acteurs, ici, le : « à moitié », n’a aucune raison d’être !

22 - Côtes d'Armor

Mirthe est avant tout une chanteuse folk et folk rock mais elle aborde d’autres répertoires plus rock ou pop. Elle a commencé son parcours musical à l’âge de 7 ans, apprenant successivement à jouer du violoncelle, de la guitare, du piano et de la harpe celtique. Mais avant tout elle est passionnée par l’expression vocale, utilisant ses instruments pour s’accompagner elle-même. L’expression est primordiale pour Mirthe. Elle aime raconter une histoire en musique, esquisser des images par les paroles, évoquer des émotions par les sons, emmener l’auditeur en voyage… tout en cotoyant au plus près le sens et l’essence de chaque chanson qui fait vibrer – elle-même et autrui. Prenant en compte l’importance des paroles pour les répertoires folk et traditionnel et donc de leur compréhension par le public, Mirthe interprète des reprises de Bob Dylan et des chansons traditionnelles anglophones traduites en français. Elle en a fait elle-même les arrangements et les adaptations musicales tandis que les paroles ont été traduites par l’auteur Rémy Verneuil.

49 - Maine et Loire

"Elle (s) au Pluriel". Seule en scène burlesque de et par Violaine Gallard, Produit par G'édiprod. Violaine Gallard Conjugue Elle(s) au Pluriels parce que , c'est elle et tant d'autres femmes. A travers ces personnages qui déploient leurs ailes pour une envolé burlesque en mêlant effeuillage, chant, humour acide, survolté et tendre , traversant la femme touchante, belle , à la foi dégoûtante et honteusement drôles ... Mais surtout , Libre ! En affirmant qu'on peux être SOI sans avoir à justifier qu'on est multiple ! Dans cette société où l'on cherche l'uniformisation à tout prix ,si nos différences étaient nos talents ? Venez rire, pleurer ... pleurez de rire ! Plongez, sans complexe le temps d'une soirée dans l'univers de cette artiste au multiple facettes pour une explosion de paillettes et de bonne humeur !